Expectations

Outre l'aspect sportif, l'aspect social joue un rôle très important dans notre groupe. Pour que l'événement de l'équipe soit aussi agréable que possible pour tous, nous avons quelques attentes, qui sont décrites ci-dessous.

La participation à nos activités équivaut à la reconnaissance et au respect de nos valeurs.


Chez Zoniën Dogsport, il s'agit avant tout de passer un bon moment avec nos chiens. Une attention particulière est accordée à un exercice sain pour l'animal, car il n'indiquera pas à temps s'il souffre de douleurs ou s'il dépasse ses limites. Chacun est tenu de traiter son compagnon à quatre pattes avec le plus grand respect et de prêter attention à tout inconfort. Dans un partenariat avec un chien, les besoins fondamentaux tels que la nourriture, le logement, l'amour et la confiance sont prioritaires. Ce n'est que lorsque ces conditions sont remplies qu'ils peuvent profiter du sport et jouer ensemble.


  • Si quelque chose ne fonctionne pas ou ne se déroule pas comme prévu, il n'y a aucune honte à cela et il n'est pas nécessaire d'utiliser la force verbale ou physique contre le chien !

  • Envers les autres (formateurs, membres du groupe, personnes extérieures...), nous nous comportons correctement et adoptons une attitude amicale et positive. C'est ce que nous défendons et c'est l'image que nous voulons projeter aux autres.

  • Nous nous entraînons rarement sur les routes publiques, mais dans les bois aussi, nous suivons quelques règles.

  • Nous restons sur les sentiers et gardons à l'esprit les autres utilisateurs de la forêt.

  • Lorsque d'autres personnes nous croisent ou veulent nous dépasser, nous marchons en une seule ligne, pour leur laisser l'espace nécessaire pour le faire en toute sécurité.

  • Les chevaux sont traités avec une extrême prudence et, si nécessaire, vous et votre chien vous écartez.

  • Aucun déchet n'est laissé derrière.

  • Le matériel emprunté sera traité comme s'il était le vôtre et rendu après l'entraînement, sauf accord contraire avec le propriétaire.

  • Lorsque nous participons à des événements, nous nous comportons conformément à nos valeurs et respectons les règles en vigueur sur place.

  • Aidez les autres à respecter nos valeurs et parlez à ceux qui ne le font pas. Si nécessaire, cela peut être signalé aux superviseurs.


Les membres du groupe qui sont gênés par des comportements perturbateurs et/ou déviants sont encouragés de le signaler. L'idéal est de le faire dans le cadre d'une conversation personnelle avec la personne concernée, mais si cela n'aide pas ou si la personne n'ose pas le faire, elle peut le signaler au conseiller confidentiel. Il ou elle peut alors réfléchir à une solution possible. Dans des cas extrêmes, il peut être décidé de mettre fin à l'adhésion du membre en question.

Les personnes de confiance sont : Alice, Emilie, Karen et Steven.