Informations de base

Canicross

En Canicross, un coureur fait une équippe avec son chien. Le chien a un rôle de soutien à cet égard et va tirer le coureur. Un équipement spécifique est nécessaire pour cela. Il s'agit de terminer un parcours le plus rapidement possible, allant de 2 à parfois 6 ou 8 km. L'importance et la santé du chien sont primordiales.

Canitrail

Canitrail est comme Canicross, courir avec le chien devant, tirant. Chez Canitrail, les distances sont plus longues, il n'y a pas de pression de temps et il s'agit plutôt du plaisir.

Bikejoring/CaniVTT

Un variant sur le Canicross, mais en VTT. Il va sans dire que le chien doit être en excellent état et bien maîtriser les commandes de base. Les gants, le casque et l'antenne de vélo sont également essentiels.

Coursing

Le coursing est un sport dans lequel le chien court après une 'proie'. Ceci est principalement pratiqué par les lévriers, mais peut en principe être fait avec n'importe quel chien.

Le chien 'poursuit' une 'proie' tirée mécaniquement et est récompensé à la fin :-) (il peut jouer avec par exemple)

Les pistes sont rares et souvent réservés aux clubs de lévriers. Mais parfois les elles sont ouvertes à tout public. En organisant une séance de temps en temps, nous pouvons apprendre au chien ce que l'on attend de lui lors d'un tel événement :-)

Notre propre équipement pour cela est actuellement encore en phase expérimentale ...